Vous trouverez ci-dessous certaines des questions les plus fréquemment posées par les parents et les futurs parents. Si vous avez d'autres questions ou commentaires, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Cliquez ici pour nous contacter dès aujourd'hui.

Gaia Serena Sommeil Complet +/Co-Sommeil

La hauteur maximale de la base du Co-Sleeping Crib est de 57,5 ​​cm du sol. Le matelas ajoute 3 cm supplémentaires. Le berceau Gaia Baby Co-Sleeping Crib dispose de 6 réglages de hauteur différents et la surface de sommeil doit être alignée à 10 cm / 4in en dessous du matelas des parents.

Le berceau Co-Sleeping Gaia Serena est entièrement certifié pour une utilisation jusqu'à 6 mois. C'est la norme pour les berceaux, mais tous les bébés ne sont pas standard. Votre bébé vous dira quand il est temps de bouger ! Les signes à surveiller sont les suivants : votre bébé commence à se retourner/se tirer dans le berceau ou il est tout simplement devenu trop grand.

Accédez à notre chaîne YouTube et regardez nos vidéos "Comment faire" ici.

La surface de couchage est de 70 cm (l) x 56,5 cm (p).

Votre berceau Gaia Serena Co-Sleeping est fourni avec son propre matelas de berceau sur mesure, spécialement conçu et certifié pour une utilisation dans les berceaux.

Non, la base de notre Co-Sleeping Crib est plate. Il est également entièrement ventilé.

Il est largement recommandé par les professionnels de la santé que les nouveau-nés dorment sur le dos sans accessoires placés dans le berceau. Si votre bébé a des coliques, nous vous recommandons fortement de consulter votre sage-femme ou un professionnel de la santé qui vous conseillera sur la meilleure solution pour vous et votre bébé.

Gaia Serena Sommeil Complet +/Mini

Vous pouvez utiliser le Mini Cot dès la naissance avec le matelas en position haute jusqu'à ce que votre bébé ait environ 3 ans. 6 mois. Votre bébé affichera des signes, par ex. tirer vers le haut ou se retourner, il est alors temps de passer à la hauteur inférieure du matelas. Vous pouvez continuer à utiliser le Mini Cot jusqu'à env. 2 ans.

Accédez à notre chaîne YouTube et regardez nos vidéos "Comment faire" ici.

Le Matelas de sommeil complet Gaia Serena est un matelas modulaire spécialement conçu qui peut être utilisé à la fois dans notre mini lit bébé et dans notre lit bébé. Le matelas modulable se décline en 3 parties avec 2 housses de tailles différentes : une pour Mini Cot et une pour Cot Bed. Le matelas est vendu séparément. 

Notre mini lit bébé n'est pas conçu ni certifié pour être utilisé comme lit de bébé.

Sommeil complet de Serena

Il est recommandé d'utiliser le lit bébé dans la position la plus haute jusqu'à ce que votre bébé commence à se retourner ou à se relever, généralement à env. 6 mois. Une fois que vous remarquez ces signes, il est recommandé d'abaisser la hauteur du matelas.

Accédez à notre chaîne YouTube et regardez nos vidéos "Comment faire" ici.

Cela dépendra de votre enfant. S'il demande à passer à un « grand lit » ou si vous sentez qu'il est prêt à le faire, le lit pour tout-petit offre une étape de transition sûre et familière. 

Nous proposons 2 options de matelas à utiliser avec votre Gaia Serena Complete Sleep.

a) Matelas pour lit de bébé Gaia Serena : Il est fabriqué avec une mousse de première qualité de qualité pépinière avec une housse en PU entièrement résistante à l'eau. Il est livré avec une housse zippée en coton matelassé facile à enlever pour le lavage et certifiée EN16890.

b) Gaia Serena Matelas de sommeil complet : il s'agit d'un matelas modulaire de qualité supérieure entièrement à ressorts ensachés. Il est entièrement étanche et est livré avec 2 housses zippées de tailles différentes pour s'adapter parfaitement à votre lit à chaque étape. Les housses sont toutes deux certifiées biologiques Oekotex.

Le premier lit mesure 140 cm de long et devrait accueillir un enfant de taille moyenne jusqu'à l'âge de 5 ans. Si votre enfant est toujours à l'aise dans le lit au-delà de cet âge, vous pouvez continuer à l'utiliser. Nos lits sont testés jusqu'à une capacité de chute de 200 kg, donc s'asseoir ou jouer sur le lit est également acceptable.

Matelas & Draps

Complete Sleep+/Co-Sleep : Votre achat comprend notre matelas Co-Sleeping Crib. Vous devrez acheter séparément notre matelas pour lit de bébé Gaia Serena ou notre matelas Gaia Serena Complete Sleep, selon vos préférences entre les matelas en mousse ou à ressorts ensachés.

Complete Sleep+ /Mini : Notre matelas Gaia Serena Complete Sleep est un matelas modulaire et le seul matelas compatible avec Mini Cot.

Sommeil complet : Vous pouvez acheter séparément le matelas pour lit de bébé Gaia Serena ou le matelas de sommeil complet Gaia Serena, selon vos préférences entre les matelas en mousse ou à ressorts. Le matelas pour lit de bébé n'est compatible que lorsque votre sommeil complet est en modes lit de bébé/lit d'enfant et premier lit.

Excellente question ! Nous sommes très fiers de l'innovation derrière notre matelas modulaire ! Le matelas modulable Complete Sleepse compose de 3 parties distinctes et de 2 housses de tailles différentes. Lorsqu'il est utilisé avec notre Mini Cot, la partie médiane est retirée, les deux extrémités se rejoignent et se fixent à l'aide de la petite housse (fournie). Lors de l'extension du mini lit bébé au lit bébé, la partie centrale du matelas est insérée entre deux extrémités et la plus grande housse est utilisée pour le fixer.

Berceau et repose-pieds

Les pieds sont fabriqués à partir de bois de bouleau naturel provenant de forêts européennes durables certifiées FSC.

Le traitement ignifuge des tissus est une obligation légale au Royaume-Uni. Les produits Gaia Baby sont conformes à toutes les lois britanniques applicables en matière d'ignifugation (normes EN/BS). Tous nos produits sont testés dans un centre de test indépendant et accrédité au niveau international pour garantir qu'ils répondent aux exigences des dernières normes EN/BS.

Le fauteuil à bascule et repose-pieds Gaia Serena est recouvert d'un tissu en polyester durable et résistant. Nous vous recommandons de nettoyer le tissu à l'aide d'un chiffon propre et humide et d'un détergent doux.

SINCE OUR OFFICES ARE CLOSED FOR ANNUAL LEAVE, THERE WILL BE AN ADDITIONAL LEAD TIME OF 2 WEEKS FOR ALL PRODUCTS IN STOCK

0

Your Cart is Empty

Below are some of the most frequently asked questions we hear from parents and parents-to-be. If you have any other questions or feedback, we'd love to hear from you. Click here to contact us today.

Gaia Serena Complete Sleep +/Co-Sleep

The maximum height of the Co-Sleeping Crib base is 57.5cm from the floor. The mattress adds a further 3cm. The Gaia Baby Co-Sleeping Crib has 6 different height adjustments and sleep surface should be aligned 10cm / 4in below the parents’ mattress.

The Gaia Serena Co-Sleeping Crib is fully certified for use until 6months. This is the standard for cribs but not all babies are standard. Your baby will tell you when it is time to move! Signs to look out for are: your baby is beginning to roll-over/ pull-up in the crib or simply has outgrown it.

Head over to our YouTube Channel and watch our “How To” videos here.

The surface sleeping area is 70cm(w) x 56.5cm (d).

Your Gaia Serena Co-Sleeping Crib is supplied with its own bespoke Crib Mattress, specifically designed & certified for use in cribs.

No, the base of our Co-Sleeping Crib is flat. It is also fully ventilated. 

It is widely recommended by health care professionals that newborn infants should sleep on their back with no accessories placed in the crib. If your baby has colic, we would strongly recommend consulting with your midwife or healthcare professional who will advise the best solution for you and your baby.

Gaia Serena Complete Sleep +/Mini

You can use the Mini Cot from birth with the mattress in the upper position until your baby is approx. 6 months old. Your baby will display signs e.g. pulling up or rolling over, then it is time to move to the lower mattress height.  You can continue to use the Mini Cot until approx. 2 years old.

Head over to our YouTube Channel and watch our “How To” videos here.

The Gaia Serena Complete Sleep Mattress is a specially designed modular mattress which can be used in both our Mini Cot and and Cot Bed. The modular mattress comes in 3 parts with 2 different sized covers: one for Mini Cot and one for Cot Bed. The mattress is sold separately. 

Our Mini cot is not designed or certified for use as a Co-Sleeping Crib.

Gaia Serena Complete Sleep

It is recommended to use the Cot Bed in the higher position until your baby begins to roll over or pull up, usually at approx. 6 months.  Once you notice these signs, it is recommended to lower the height of the mattress. 

Head over to our YouTube Channel and watch our “How To” videos here.

This will depend on your child. If they are asking to move to a “big bed" or you feel they are ready to do so, the Toddler Bed provides a safe, familiar transition stage. 

We offer 2 mattress options for use with your Gaia Serena Complete Sleep.

a) Gaia Serena Cot Bed Mattress: This is made with premium, nursery-grade foam with fully water resistant PU cover. It comes with a quilted-cotton, zipped cover which is easy removed for washing and certified to EN16890.

b) Gaia Serena Complete Sleep Mattress: This is a premium quality, fully pocket-sprung modular mattress. It’s fully waterproof and comes with 2 different sized zipped covers to perfectly fit your cot at every stage. The covers are both  Oekotex Certified organic.

The First Bed is 140cm in length and should accommodate an average height child up until the age of 5. If your child is still comfortable in the bed beyond this age, you can continue to use it . Our beds are tested up to 200kg drop weight capacity so sitting or playing on the bed is also fine.

Mattresses & Sheets

Complete Sleep+ /Co-Sleep: Your purchase includes our Co-Sleeping Crib mattress. You will need to purchase either our Gaia Serena Cot Bed Mattress or our Gaia Serena Complete Sleep Mattress separately, depending of your preferences between foam or pocket-sprung mattresses. 

Complete Sleep+ /Mini: Our Gaia Serena Complete Sleep Mattress is a modular mattress and the only mattress that is compatible with Mini Cot. 

Complete Sleep: You can purchase either the Gaia Serena Cot Bed Mattress or Gaia Serena Complete Sleep Mattress separately, depending of your preferences between foam or sprung mattresses. The Cot Bed Mattress is only compatible when your Complete Sleep is in Cot Bed /Toddler Bed and First Bed modes.

Great question! We’re very proud of the innovation behind our modular mattress! The Complete Sleep Modular Mattressconsists of 3 separate parts and 2 different sized covers. When used with our Mini Cot, the middle part is removed, the two ends join together and are secured using the smaller cover (provided). When expanding from the Mini Cot to Cot Bed, the middle part of the mattress is inserted between two ends and the larger cover is used to secure.

Rocker & Footstool

The legs are made from natural birch wood sourced from European FSC certified sustainable forests.

Flame retardant treatment of fabrics is a legal requirement in the UK. Gaia Baby products meet all applicable UK flame retardancy legislation (EN/BS standards). All our products are tested at an independent, internationally accredited testing facility to ensure they meet the requirements of the latest EN/BS standards.

The Gaia Serena Rocker & Footstool are upholstered in a durable and hardwearing polyester fabric. We recommend spot cleaning the fabric with a clean damp cloth and some gentle detergent.